1. Accueil
  2. /
  3. 2024 Vienne (Isère)
Accueil | 2024 Vienne (Isère)

2024 Vienne (Isère)

CONGRÈS DE l’ANMAM
C’est à VIENNE (38) que s’est déroulé le dernier week-end d’avril 2024 le congrès annuel de l’ANMAM.
Au cours d’une cérémonie en 2022, à laquelle l’ANMAM était présente, le premier magistrat de la commune avait proposé VIENNE comme ville de congrès pour notre Association, ce qui fut sachant les moyens offerts à l’ANMAM la réussite de cet événement. Que Monsieur le Maire en soit remercié bien chaleureusement.
Les rapports traditionnels furent présentés (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier qui a bénéficié en plus du quitus remis par le vérificateur aux comptes pour la bonne gestion de notre trésorière).
La salle des fêtes était mise à disposition, et cela a permis de nous mettre à l’abri des intempéries qui, en ce week-end n’ont pas épargné les habitants de la commune, amis l’eau n’a pas fait peur aux anciens marins. L’hébergement et les points de restauration ont été proches du lieu de l’Assemblée Générale et il était possible de passer ces deux jours à pied, cela a été choisi par les organisateurs pour une plus grande aisance dans les moments libres. Le Président a mis l’accent sur un thème qui lui est cher : être acteur et non pas consommateurs.
C’est au cours du rapport moral et d’orientation qu’il a précisé les rôles que pouvaient avoir les membres s’ils décidaient de donner un peu de leur temps sans attendre que tout leur soit servi sur un plateau, propos applaudi car cela devrait être normal dans une association patriotique qui se dit « s’unir pour mieux agir ».
Le Président a félicité le travail de notre trésorière qui quitte ses fonctions et un bouquet de fleurs lui a été remis en gage d’amitié. Elle reste adhérente bien naturellement.
Le Conseil d’Administration a vu l’arrivée de nouveaux administrateurs qui s’activent déjà dans l’ANMAM sur leur territoire. Le congrès a été une réussite et le Président a su le faire savoir car cela revient à tous ceux qui se sont impliqués. Ils se reconnaîtrons.
L’assemblée a décidé que le congrès aura lieu en 2025 à LYON (Rhône).
Les adhérents présents étaient ravis d’avoir participé à cet événement annuel et tous ont promis se revoir en 2025 car des liens d’amitiés se sont créés entre certains ce que l’ANMAM a toujours souhaité. Inutile d’ajouter que les carnets de chants ont bien été utilisés lors du repas et cela devient un rituel auquel nous ne pouvons plus échapper mais c’est toujours un grand bonheur partagé. Les chants de marins sont très fédérateurs.