Elles ont eu lieu les 5 et 6 avril derniers, dans un cadre formidable à l’invitation du maire de la ville de Saint-Étienne dans le salon Aristide Briand. (2ème étage de la mairie).
L’accueil à 08h00 par le chef du protocole de la mairie, Monsieur Éric FAGES, autour d’un café et viennoiseries, histoire de se mettre en jambe, ne pouvait que plaire. Cette année, les membres étaient convoqués à 08h15 compte tenu de la densité des sujets à débattre.
Déroulement :
Tôt dans la matinée : assemblée générale extraordinaire pour voter une résolution portée à l’ordre du jour et modifiant les statuts.
En milieu de matinée : assemblée générale ordinaire pour voter les rapports présentés (rapport moral, rapport d’activités, rapport financier) et voter pour l’admission de nouveaux administrateurs de l’ANMAM dont Mr Philippe RAYMOND, commissaire en chef honoraire de la Marine et avocat, et Mr Yves DEVAUX, capitaine de vaisseau honoraire qui prendra en charge le secrétariat national.
Le Président a aussi apporté des commentaires sur des dossiers en cours tels que le maillage national des départements représentés par des anciens marins qui veulent s’investir sur leur territoire, les prix remis aux majors de promotion des centres de la PMM, dont des vols d’initiation dans des aéroclubs de proximité avec lesquels l’ANMAM a négocié des heures de vols pour les jeunes stagiaires les plus méritants.