Dans le cadre du volet social de l’ANMAM, la gouvernance a reconduit les actions humanitaires entamées en 2022 par deux missions qui ont rencontré le succès connu de tous.
Après la collecte des dons d’affaires comme vêtements hommes, femmes et enfants, jouets pédagogiques, matériels paramédicaux, produits alimentaires et sans oublier les dons financiers qui ont été à la hauteur des espérances, il a été procédé pendant ces trois derniers jours à la mise en cartons des dons après un contrôle de chaque contenu. Les cartons ont été identifiés, répertoriés, pesés, et un inventaire a été dressé pour remise aux autorités frontalières des pays traversés.
C’est un travail qui nécessitait le concours de « petites mains » et le Président a beaucoup apprécié le travail fait par une demi-douzaine de femmes ukrainiennes qui ont contribué à leur façon à cette aide matérielle en venant renforcer l’équipe des membres de l’ANMAM présents.
Tout s’annonce bien à quelques jours du départ pour l’Ukraine de notre convoi. Feront partie de celui-ci : Patrick (Chef du véhicule 1), Marie-Laure (Présidente de Pharmacie Humanitaire Internationale de TOULON), Martine (Chargé de la couverture photos), Lucien (Chef du véhicule 2), Olga (Interprète Ukrainienne), Georges (Diacre Orthodoxe).
Après les contacts d’usage aux ambassades, rien ne devrait assombrir cette troisième mission.
Le départ se fera le mercredi 22 mai au petit jour pour livrer le lendemain soir la marchandise à notre correspondant local après un transit (A/R de 4200 Kms).
Que notre expédition reçoive nos vœux de réussite de ce beau projet.